La démarche en Mémoire cellulaire

« … tout ce que notre esprit s’efforce d’oublier parce que c’est insupportable, notre corps le porte en lui. Il s’en souvient et continue d’agir en fonction de cette mémoire enfouie peut-être, mais néanmoins tatouée dans notre chair. Et l’écho de cette mémoire résonne régulièrement de plus en plus fort, tant que le corps ne s’en est pas libéré. »
Votre Corps a une mémoire,  Myriam Brousse  Ed. Poche Marabout

Si nous sommes déterminés, pour le meilleur et pour le pire, par nos origines familiales, culturelles, sociales, notre patrimoine génétique, notre histoire et notre éducation; nous n’en sommes pas moins libres de prendre la responsabilité de notre vie. Car aussi profondément marqués que nous le soyons par notre passé, il nous est possible d’en déceler les empreintes, pour ne plus être obligés de répéter sans cesse les mêmes automatismes et les mêmes schémas absurdes.

Le chemin de notre libération est singulier. Il n’y a pas de recette pour mener notre vie ; chacun de nous étant unique et porteur de ses propres talents et ressources.

La démarche en Mémoire Cellulaire – véritable chemin de conscience – nous offre une possibilité d’aller à la recherche des premières souffrances inscrites dans nos cellules, pour les rencontrer, en neutraliser les effets, et ainsi sortir de nos empêchements et cesser de subir notre vie.

« Le bonheur, c’est la conscience de croître. » Alexander Lowen

Découvrez le Projet-Sens.

Marie-Christine Snyders – Mémoire Cellulaire – Paris 19ème